Bonvenon al

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €





Ambroise
IRL
INRP
STATS
Ambroise
Votre rang ici
# Mar 15 Aoû - 11:34
Hors rp
Ambroise ▬ Elle e(s)t lui J1T2jip
Pseudo et pronom : Leah / Ambroise, elle
Où as-tu connu Lumbrileto: On est un peu comme des frères et soeurs, non ?
Double compte : /
Avez-vous lu les textes de l'Initiation et si oui, sans spoil, qu'en avez-vous pensé? Oui.
La Vérité est très intéressante, j'aime beaucoup ce que cela apporte à ma connaissance de l'univers et par extension au background que j'ai prévu pour mon personnage, même si elle n'aura pas conscience de tout ça !
Une dernière chose à dire ? : C'est re-moi :) J'espère que vous en avez pas trop marre que je vous suive partout :))
En vrai, je n'avais pas lu entièrement les textes de Lumbrileto jusqu'à ce week-end (honte sur moi) et j'ai découvert ainsi seulement maintenant qu'il me plaisait beaucoup 😔
Alors voilà, je débarque, j'espère que mon remix des Ambroises vous plaira (de toute façon j'avais dit : Ambroise c'est mon bébé je peux pas vivre sans).
PS : comme toujours à cause de l'existence de mon propre forum je serai peut-être longue à rp 😔 Préférence pour les rps aux posts plutôt courts, ça m'aidera peut-être à trouver un rythme !

Ambroise
Ambroise ▬ Elle e(s)t lui EFlIYvV
Surnom : Ambre
Âge : 25 ans
Entrave : Déni de la mort de son frère jumeau
Groupe : Parenovico
Nationalité : Française
Genre : Féminin, mais parle parfois d'elle au masculin et affirme parfois être un garçon aussi, malgré une apparence très féminine qu'elle entretient
Orientation : Panromantique, demisexuelle
Religion : Athée, éducation catholique
Poste : Vendeuse à l'épicerie, herboriste / fleuriste à ses heures perdues
Lieu d'habitation : Les Domoj (petite maison non loin de l'épicerie)
Date d'arrivée an 10, mois 6 (il y a un an et demi) / 2009
Avatar : OC de miriam

Caractère :
▬ Douce
▬ Sensible
▬ Chaleureuse
▬ Bienveillante
▬ Empathique
▬ Mélancolique
▬ Discrète
▬ Sujette à des crises d'angoisse / de larmes
▬ Enorme besoin d'affection
▬ Sautes d'humeur
▬ Rêveuse, presque absente parfois
▬ Responsable quand elle est stable
▬ Crédule
▬ Généreuse
▬ Créative
▬ Emotive
En Bref

▬ tw : dépression, alcoolisme, suicide.

Elle et lui sont né·e·s jum·eau·elle. Il s'appelait Ambroise, elle ne se souvient plus de son propre prénom. Enfance fusionnelle, foyer d'amour et de douceur. Elle, solaire, forte et indépendante ; lui, réservé, anxieux et rêveur.

Elle part faire ses études pour devenir professeure des écoles en ville tandis que lui reste un peu perdu. Il la suit en ville par défaut, toujours dans ses jupes, alors qu'elle a à faire et qu'elle s'affranchit peu à peu de leur duo.

La vie bat son plein pour elle, elle passe son concours avec brio et prend ses premières classes, slalomant entre une vie sociale épanouie et des attaches un peu brouillon avec sa famille. Son absence et celle de son foyer chéri le plongent lui dans une dépression et une détresse qu'elle ne prend pas le temps de voir.

C'est elle qui l'aura retrouvé, au début de l'année 2009, alertée par un voisin, inanimé sur son lit. Elle a trouvé une lettre parmi les bouteilles d'alcool et les cachets. Elle lui était adressée.

Elle ne se souvient que de lui et de chez lui. Persuadée d'être lui en quelque sorte. Elle s'appelle Ambroise, elle rêve qu'elle le retrouve dans sa chambre. Ils sont deux mais ne sont qu'un en réalité. Elle n'a jamais accepté qu'il puisse ne plus être. Alors elle le rappelle tous les soirs dans ses songes, le retrouve immanquablement jour après jour et ça lui fait du bien. Elle ne veut pas lui dire au revoir. Elle ne veut pas passer un seul jour sans voir son sourire à travers ses larmes.

Elle travaille à l'épicerie depuis son arrivée. Elle a le soleil dans le sourire, quand elle sourit. Elle vend des plantes qu'elle cueille aussi quand elle peut, c'était son métier avant, qu'elle dit. On la laisse faire, elle ne se débrouille pas trop mal.

Elle est incapable de vivre seule, par contre. On l'a remarqué et on la surveille. Parfois elle s'écroule sans raison apparente en pleine journée, inconsolable. Parfois on la retrouve aux abords de la forêt, endormie, son petit miroir de poche posé à côté d'elle et le visage encore humide. Alors on la dépose sur son lit. Parfois on se demande s'il faut l'amener au dispensaire, parce qu'elle ne se réveille pas pendant plusieurs jours. Mais elle finit par revenir, et elle reprend son quotidien presque comme si de rien n'était.

Mental et physique
▬  Le principal est de pouvoir cerner la psyché de votre personnage, de connaître les détails importants de son physique qui ne sont pas visibles sur l’avatar. Vous pouvez aussi parler ici des attitudes corporelles de votre personnage, de ses tics…

Souvenirs de l'Avant
▬ Quels sont vos souvenirs de votre passé. Comment les considérez-vous ? Comment reviennent-ils ? Quel souvenir important à la compréhension du personnage ne lui ai pas encore revenu ?

Vie à Espero
▬ Comment s'est passée votre arrivée ? Il y a combien de temps approximativement ? Comment se rythme votre vie maintenant ?  Que pensez-vous d'Espero ...
Si vous avez vécu l'initiation, parlez-nous en en spoiler. Qu'est ce que celle-ci à changer à sa vie ?


Entrave
▬   Quelle forme prend votre entrave au quotidien ? En avez vous conscience ? Si oui, comment la vivez vous ?  


Le Reflet
▬   Quelle est votre forme originale dans le Reflet ? Celle que vous avez maintenant ? Quel est votre rapport au monde des rêves ?

Informations en vrac
▬  Des informations en vrac, des détails,... Infos sérieuses ou non, vous pouvez rajouter ce que vous voulez dans cette partie tant que cela rend votre personnage plus “vivant” et nous aide à mieux le cerner dans sa subtilité :)
La Strigo
IRL
INRP
STATS
La Strigo
Admin
# Mar 15 Aoû - 21:07
Pré-fiche validée
Vous ici :o quel plaisir ma bonne dame !
J'adore cette version d'Ambroise que je trouve HYPER douce et touchante. Tu vas pouvoir écrire de belle chose avec elle, avec le fantôme de son frère et l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.
TRES tres impatiente de voir cela!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum