Bonvenon al

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal





Luno
IRL
INRP
STATS
Luno
Votre rang ici
# Lun 11 Déc - 12:57
Luno
Surnom : Luno (lune en espéranto), ou Lun'
Age : 54 ans
Entrave : Bi et PolyA refoulé (affranchi) & peur d’être marginal
Groupe : La Konsilio
Nationalité : Américain
Genre : Homme cisgenre
Orientation : Bisexuel et Polyamoureux
Religion : Agnostique
Poste : Gérant du Bistro-Restaurant, en plus de son poste à la Konsilio
Lieu d'habitation : Domo, sur la place centrale
Date d'arrivée : An 6, mois 6, jour 3 | 1985
Avatar : Dockson de Mistborn (par Lamaery)
   
Caractère :
▬ Doux
▬ Avenant
▬ Commère
▬ Dépendant
▬ Pragmatique
▬ Observateur
▬ Autoritaire
▬ Utopiste
▬ Patient
▬ Faux
   
Listing RP
▬ LOREM IPSUM
   
   
En bref
Luno avait voulu se caler une balle dans le fond de la gorge. Il se revoit encore, ce matin frais d’automne, devant son miroir. Et ce pistolet entre les dents, la mâchoire serrée sur le froid de l’arme. Un beau pistolet, époque coloniale, bien lustré comme on le lui avait appris. Il appartenait à son père. Il revoit son regard, la fraîcheur de la sueur qui coule le long de ses tempes, contraste avec la chaleur qui frappe son visage. Et il sent encore ses mains qui tremblent sur la détente. Il avait peur.

Pourtant, il a tiré. Un bang, et puis plus rien.

Il a eu de la malchance, dira-t-il. Un écart probablement, arguera-t-il. Un écart qui souvent se répétait, il est vrai. Mais dans ces États-Unis paranoïdes, en pleine crise du SIDA, ça lui aura valu une année de prison. Et une carrière, une réputation brisée. Un divorce, et plus aucune famille. Sa vie, réduite en morceaux.

Il fût professeur, à l'université du Nevada. Astrophysicien. Une passion qui l’a suivi depuis l’enfance, le nez dans le ciel étoilé. Parfois, il regarde la voûte céleste, lorsque la nuit est claire. Et il se dit qu’elle ne ressemble à rien de ce qu’il a connu.

▬▬▬▬
Luno n'avait jamais été honnête, envers les autres, et encore moins envers lui-même. La société, telle qu’elle fût et telle qu'elle est, n'aide pas, il est vrai. Mais il y a aussi un peu de lui, de cette lâcheté qui le tient au corps. Il avait appris à se détester, depuis toutes ces années. Intérieurement, insidieusement. Il avait appris à haïr le masque qu’il se forçait à porter. Il avait appris à haïr, toutes celles et ceux qui le regardaient, et leurs yeux de dégoût qu’il peut encore voir dans ses cauchemars. Luno avait appris à haïr cette société qui rejetait tout ce qu’il était alors.

A Espero, il est vrai que Luno se plaît. Ce serait mentir que de dire le contraire. Il a pu se comprendre, s’accepter peut-être. Arrêter les faux-semblants. Pour la plupart, tout du moins. Car il en reste, dans le fond de sa poitrine, qui rongent parfois son estomac. Il a peur, encore et toujours. Peur de n’être plus rien, dans cette société.

Car à l’Extérieur, il n’y a personne pour lui, qui l’attend, qui l’espère. Alors il préfère rester ici, là où on a besoin de lui.

▬▬▬▬
A Espero, Luno gère le Bistro-Restaurant. Un poste qu’il apprécie. Il cuisine principalement, et tient le bar l’après-midi. Il discute beaucoup avec les habitués, du moins avec ceux qui le veulent. Il se fournit à l’épicerie, juste à côté. Il se plaît à penser qu’il connaît les habitants, qu’il connaît leurs habitudes. Un visage connu, peut-être.

Il s’amuse à dire qu’il est le confident.
Et il l’était probablement.

Il a eu la confiance, de feu La Strigo, dans les derniers moments. Il peut dire qu’il en est fier, qu’il prend à cœur son rôle. Il essaye, comme il le peut, de faire vivre ses dernières volontés. Il aime croire en l’Utopie qu’est Espero.
   

Carnet d'adresses
Luno ▬ Nouveaux visages E0lk
La Strigo
LOREM IPSUM
Luno ▬ Nouveaux visages Saoirs10
Sunflower
LOREM IPSUM
Luno ▬ Nouveaux visages 100_1010
Prénom + nom
LOREM IPSUM



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum