Bonvenon al






Sunflower
IRL
INRP
STATS
Sunflower
Votre rang ici
# Lun 21 Aoû - 20:19
[les parties en transparence/surlignement contiennent du spoil lié aux textes de l'Initiation]

Hors rp
Leaning On The Everlasting Arms - Sunflower 9vxo
Pseudo et pronom : Moineau (elle)
Où as-tu connu Lumbrileto: J’en suis la fonda et en bonne fonda je prends mes propres pré-définis :’)
Double compte : La Strigo (compte principalement administratif)
Avez-vous lu les textes de l'Initiation ? Bien sur ;)
Une dernière chose à dire ? : C’est la première fois que je joue un personnage féminin depuis très longtemps alors j’espère que ça ira ^^’
Sunflower
Leaning On The Everlasting Arms - Sunflower Saoirse
Surnom : Sun’
Age : La Vingtaine
Entrave : Dépendance affective et déni de la mort lié à son enfant
Groupe : Konsilio
Nationalité : Écossaise
Orientation : Hétéro, n’ayant jamais connu d’autres modèles auparavant. Sur le spectre de l’asexualité et bi-romantique si elle avait eu la possibilité de réfléchir à tout cela
Religion: Protestante pratiquante
Poste: Professeur des écoles par intermittence. Elle tient aussi une petite boutique de fleurs, fait du soutien émotionnel et donne souvent un coup de main à la ferme. Bref, elle ne s’arrête jamais
Lieu d'habitation : En colocation sa fille de 5 ans et avec Ambroise
Date d'arrivée An 7, mois 5 | 1990

Caractère :
▬  Lion, ENFP Inspirateur
▬ Solaire, enjouée, sociale, bavarde
▬ Protectrice, maternelle, fidèle
▬ Pédagogue, curieuse, patiente avec les enfants
▬ Naive, influençable, bohème, romantique & idéaliste
▬ Démonstrative et tactile
▬ Hyperactive, impulsive, dispersée, dans l'excès, infatigable et épuisante
▬ Impliquée dans la vie de la communauté
▬ Syndrome de l’infirmière et people pleaser
▬ A les tripes bien accrochées et du caractère quand il faut
▬ Plutôt conservatrice d'éducation mais est ouverte aux changements
En Bref

▬ Sun’, de ce dont elle se souvient, a eu une vie heureuse et sauvage, loin de la frénésie des villes, de la pollution de la mondialisation. Elle sait qu’elle a grandi dans les Highlands et qu’elle aimait s’occuper de la ferme, jouer avec les enfants du village, entretenir la maison avec les autres femmes du foyer.
Elle se rappelle la sérénité que lui procurait la prière, le bonheur que lui apportait l’idée d’être mariée, femme d’un homme, mère en devenir .

▬ Tout est en images d'Épinal, en sons, en odeurs, en moments triviaux et dépeuplés car si des figures anonymes apparaissent encore, Sun’ ne se remémore d’aucun visage, d’aucun nom .  Ca ne l'intéresse pas. Elle ne veut pas se souvenir des êtres qu’elle a aimés car son Avant est derrière elle. Elle ne veut ni des doutes ni des regrets pour toujours pouvoir rester ici. Sa maison est à Espero.

▬ Le village est son havre car il les a accueillis, elle et ce nouveau-né emmailloté dans ses bras, ce petit bout bien vivant que la vie dans l’autre monde lui a arraché, cet amour qu’elle voit grandir depuis cinq ans sous les regards curieux et bienveillants des autres habitants.

Hope. C’est le nom qu’elle a donné à cette enfant d’Espero, à ce miracle offert par Dieu car de tous ceux arrivés ici, Sun’est la seule à avoir pu apporter son bébé de l’Avant.

Hope qui est devenue dès les premiers instants sa joie et sa raison de vivre, sa dépendance, puisque Sun’ ne peut s’épanouir sans la chair de sa chair et preuve en est, la Mère s’est effondrée quand elle a su la vérité : cette enfant, ce n’est pas vraiment la sienne car Sun’ l’a volée à la Mort . Son propre bébé, entouré d’un lange blanc, est resté Là-bas, abandonné sous l’arbre et la terre d’un village silencieux.

▬ Sun’ a pleuré pleuré pleuré puis s’est résignée : cette enfant sera la sienne.
Il lui suffit d’ignorer la vérité, d’accepter si pleinement son entrave qu’elle en devienne un moteur et une raison d'avancer.

▬ Sun’ ne retournera jamais dans les Highlands. Sa famille et son nid sont ici et elle fera tout pour protéger son idéal bancal, sa chimère où chacun peut faire revivre les disparus mère-dragonne toute de tendresse et de crocs .  


Mental et physique
“Mamaidh, ne vit pas pour moi.”

Quand je te vois toujours me chercher du regard, j'aimerais te dire parfois de ne pas vivre pour moi.
Tu n’as pas besoin de me tenir par ma main pour avancer, de m’exposer pour te sentir exister.
Tu es superbe comme tu es, t’en rends tu compte ?
Vois-toi comme je te vois et tu réaliseras que tu brilles de mille feux, que ce que tu prends pour des défauts sont les choses qui te rendent unique .
Tu n’aimes pas tes tâches de rousseur mais elles sont comme des constellations; tu caches ton accent scottish à couper au couteau alors qu’il est le chant de ta terre.
Tu es une fille d’Ecosse, Mamaidh. Tu as la franchise, le caractère et l’hospitalité de ton peuple. Tu es vive comme le vent qui fouette les lands, sauvage comme les montagnes qui t’ont veillées enfant alors que tu jouais parmi les herbes folles.
Peut-être as tu oublié celle que tu as été mais tu n’as pas toujours été une Mère, Mamaidh.
Tu n’as pas toujours été sage et rêvant de mariage, confinée au foyer, attachée à ton rôle d'épouse. Tu as crotté tes jupes de boue, monté à cru, guidé les vaches et les moutons en courant à travers le troupeau et c’est cette enfant que je vois quand tu ris à gorge déployée, que tu poursuis tes élèves lors d’un jeu .
Cette joie solaire fait partie de toi et habille ton nom, Mamaidh. Elle est en toi comme l’application et la ferveur que tu mets en toute chose, comme le besoin que tu ressens d’être aimé ou la détresse destructrice qui s’empare de toi quand tu perds ce que tu aimes.

Tu es sensible, volontaire, sociale, pieuse, à l’écoute, distraite, inquiète pour ta fille, insouciante pour toi.
Vivante, contradictoire, excessive jusqu’à t’en consumer.
Tu es riche de mille couleurs et entourée d'êtres qui t'aiment alors, Mamaidh, tu dois apprendre à vivre sans moi et à lâcher ma main.
Accepter la vérité pour que je puisse m'en aller, que tu puisses avancer.

Souvenirs de l'Avant
Quand tu fermes les yeux et que tu essayes de te souvenir, se sont des images tendres qui te reviennent.

Tu es née à Rannoch Moor, près du village en pierre grise de  Kinloch. Ta famille vit à l’écart des autres, dans une ferme où vous élevez des moutons et quelques vaches highland.
Chaque matin, tu avales ton Porridge en regardant les paysages austères et mystiques de la lande tourbeuse, sors nourrir la basse-cours qui, affamée, s’ameute autour de toi, pars pour l’école à pied, le pas allant.
En fin d’après-midi après ton retour de cours, tu aides à la traite, donne le petit lait issu de la fabrication du fromage aux cochons, va faire tes devoirs.
Tu dînes vers 19h  en famille et tout le monde regarde le vieux poste télé qui, dans les campagnes éloignées des Highlands, est un des seuls regards que vous avez sur l’Extérieur.

Le soir quand les étoiles veillent, pelotonnée contre ta Mamaidh à toi, vous regardez tous ensemble un vieux film. Ton père aime les westerns et Hitchocks, ta mère les classiques historiques. Chacun a sa préférence et toi, Mamaidh, tes amours se sont les films à chansons. West Side Story, Singin’ in the Rain, the wizard of Oz… La vie est toujours plus belle et colorée sous un air chanté, un air que tu peux répéter .

Tu grandis ainsi, dans ce cocon simple et dépouillé puis vient un jour ton mariage, l’heure de quitter ta famille, Kinloch et ta lande qu’on dit passage entre ce monde et celui des esprits.
Tu pars pour Fortingall à quarante minutes plus au sud-est .
Tu tombes enceinte, chantes chaque jour en attendant cet enfant que tu chéries déjà .
Moira, ta petite princesse naît un jour de printemps. Ta famille vient te visiter, le coeur en fête.
Le coeur en deuil car bientôt une femme, la plus terrible de toute, arrache Moira à tes bras pour ne jamais te la rendre. IIUn soir de pluie, la mort, d’un baiser glacée, l’a pris. L’enfant est froide comme l’hiver et tu enmaillottes son petit corps dans un lange, creuse un dernier berceau sous le grand if du cimetière que l’on dit plusieurs fois millénaires. II

Ton enfant est à présent loin de toi et tu ne le supportes pas, alors dès le lendemain, tes affaires faites et rangées, une corde autour d’une branche de l’if, tu pars dans l'espoir de la retrouver .

Vie à Espero
J’étais dans tes bras quand tu es arrivé, Mamaidh.
Tu ne savais pas comment mais tu m’avais retrouvée et reprise à cette femme terrible .
En contrepartie, des pans entiers de ta vie t’avaient été arrachés. Aucun nom ne restait . Ni le tien, ni le mien .

Anonymes, sans identité, tu nous as alors renommée. Sunflower. Hope.
De nouveaux noms pour une nouvelle vie que tu as tout de suite aimé car Espero, les bras ouverts, t’a accueilli.

Te souviens-tu,Mamaidh, de tous ces gens qui sont venus te voir, curieux et attirés par le nouveau-né que tu avais dans les bras.  En plus de sept ans, ils n’avaient jamais vu cela.
Apeurée par leur brusquerie et craintive qu’on m’enlève encore à toi, tu m’avais protégée de tes bras. Cela n’a pas duré longtemps et devant la bonté des gens, tu t’es vite épanouie, retrouvant les couleurs du bonheur.

Espero est devenue ta maison, ta communauté.
Tu t’es liée d’amitié avec la Strigo et est arrivée ce jour où te faisant pleine confiance, il nous a fait traverser le Mur pour rejoindre l’Haveno.
Les souvenirs que tu avais enterrés dans ta mémoire te sont alors revenus.
Tu as compris.
Tu t’es effondrée et t’es mise à pleurer pleurer pleurer jusqu’à ce que tes larmes se tarissent.
Jusqu’à te résigner.   Si Espero est le seul endroit où je peux vivre avec toi C’est dans ce village que tu vivras jusqu’au trépas.
Tu n’as besoin de nul autre terre, te donne entière à cette communauté, fais front commun avec la Strigo contre Alatheia, devient membre de la Konsilio à sa disparition, vote pour la création de l’Initiation car pour toi chacun a le droit de savoir, de choisir où est sa place.

Mamaidh, tu es mère de tout un village. Mère douce et solaire devant les enfants sages, mère faible et lâche qui détourne le regard quand la Protektado punie et violente pour maintenir l’équilibre fragile de ton utopie.  


Entrave
Sunflower est mère, si viscéralement, si passionnément qu’elle n’a pas supporté le vol et la disparition de son nouveau-né . Elle a tout nié pour ne pas faire face au deuil  et à la mort de sa petite, et confrontée au traumatisme, a décidé de partir pour retrouver son enfant.

Elle a prié et le miracle s’est produit. Dieu lui a rendu son enfant. Elle a retrouvé sa fillette parfaite et l'a nommée Hope. Un espoir, un rêve tant aimée, protégée, couvée, idéalisée.
Hope son entrave, son bonheur qui, elle le sait maintenant , ne peut vivre qu’ici, à Espero.
Hope qui l'enchaîne à cette prison dorée alors même que la porte de la cage est grande ouverte devant Sunflower, qu’aucune entrave ne retient son corps.

Hope Hope Hope dont jamais elle ne se séparera car après tout Hope est d’elle.  Mère et fille, femme et entrave, elle ne font qu’une. Elles n'existent que pour l'autre.


Le Reflet
 Les décors sereins et sauvages des Highlands, la maison familiale, le bavardage joyeux de femmes.
La douleur insupportable qui écrase son bas-ventre et qui écartèle son sexe, les cris perçant d’un bébé, la pluie et le brouillard.
Le silence oppressant, un if où est attachée une corde de pendu, les pleurs d’une femme que Sunflower n’arrive pas à voir.
Une fosse à taille d’homme dans laquelle elle tombe, son corps qui se fait ensevelir sous de la terre, ses voies respiratoires qui se bouchent.
L'asphyxie et le sentiment de mourir.

Le réveil, en nage, les yeux pleins de larmes.

Sunflower a vécu tout cela la première fois qu’elle a rejoint le Reflet et certaine que ce qu’elle y a vu sont des images d’Hier, s’est promis de ne jamais y retourner.


Informations en vrac
🌻 Thick accent : La Rouquine possède un accent écossais à couper au couteau. Même les habitants anglophones avaient du mal à la comprendre au départ. Elle s’est beaucoup améliorée depuis, se forçant à atténuer son accent pour être compréhensive .

🌻Ginger Head : Sun’ est une vraie rousse . Ses yeux sont bleus, ses cheveux ondulés et incoiffables sont carotte, sa peau blanche au millier de tâches de rousseur rougit comme d’un rien au soleil.

🌻 Dress like girl, move like a boy : Si elle porte quasi exclusivement des jupes et des robes longues, Sun n’a pas la tenue d’une Dame.
Elle est trop vive et à la recherche de pratique et d’indépendance pour cela et alors qu’elle s’apprête avec soin le matin, le désordre s’est déjà emparé de sa coiffe le midi, ses manches retroussées à la va-vite sur ses bras, sa jupe remontée et bloquée dans sa culotte longue si semblable à un pantalon de coton .
Elle porte néanmoins parfois l’habit des hommes quand elle part à la chasse, monte à cheval ou vient égorger quelques volailles à la ferme car si Sunflower est une lady, elle est surtout l’égale des hommes.

☀Pastry, flower and tea : Sun’ a un rapport ambigu à la routine . Celle-ci lui offre un cadre et la rassure mais la jeune femme ne supporte pas sa trop grande rigidité .
Sun se lèvera et mangera donc toujours à la même heure mais chaque jour sera différent du précédent.
Elle est impulsive et vaque d’une activité à l’autre sans arrêt, de maman à maîtresse d’école en passant par fleuriste vendant aussi des pâtisseries, serveuse au bistro, psychologue ou aide à la ferme.
La bougeotte au corps, la trouver est devenu un sport local pour de nombreux habitants. Il se raconte que certains font même des paris sur l’endroit où elle se trouvera .  
Cette hyperactivité chaotique se manifeste aussi dans sa gestion de son foyer alternant les phases de rangement extrême au "bazar artistique" le plus total .

☀ A thousand and one knowledges : La Belle aime apprendre et enseigner et c’est tout naturellement qu’elle s’est proposée comme professeur des écoles. Elle y enseigne l’espéranto et l’anglais et parfois l’histoire et les sciences naturelles élémentaires. Elle donne des cours de cuisine, de religion chrétienne et parfois d’arts plastiques pour les plus petits.
Si elle aime lire pour se renseigner, elle lit paradoxalement peu car si le livre ne la passionne pas, elle a tendance à décrocher rapidement.
Elle a donc beaucoup de savoirs superficiels dans nombres de domaines.

Par sa double culture chrétien-celtique, elle est facilement attirée par tout ce qui touche à la spiritualité et au folklore, elle est très friande de pseudo-science. Elle croit aux esprits, en la lithothérapie et possède de nombreuses pierres, brûle de l’encens, se fait lire les cartes, procède régulièrement à des petits rituels magiques. Cela la rassure mais la rend aussi facilement influençable.

☀ Cottage trad wife vibe : Elle rêve de robes à froufrous, d’une maison à la campagne remplie d’animaux et de plantes et d’un gentil époux qui l’embrasserait sur le front. Elle souhaite passer sa vie à aider sa communauté et sa famille et à s’occuper des tâches domestiques en chantonnant.
Son quotidien à Espero n’est en réalité pas si éloigné.

☀ Romantic Virgin soul : Même si elle sait cela impossible étant mère, Sun’ se considère comme étant encore vierge et l’idée de rapports intimes la révulsant, elle compte bien le rester. Elle fantasme néanmoins l’amour platonique et est une amoureuse compulsive, superposant et  enchaînant les crushs aussi bien féminin que masculin.
Le prince charmant, le brun ténébreux qu’il faut guérir, la jeune femme délicate… Ses sources d’attirance sont diverses et variées.

☀ The song of the Joy : Il y a toujours une chanson sur les lèvres de Sunflower . Souvent celles-ci viennent de ses highlands natales et s’accompagnent d’un air de cornemuse (dont elle ne sait pas jouer) ou de la danse d’un violon. La plupart sont joyeuses.
Sun’ est une grande adepte de films et de comédies musicales également et avec la chorale d’Espero qu’elle gère, elle a déjà organisé des petits spectacles reprenant les danses et les airs de grands classiques.

☀ The taste of the Land : Sun a un véritable talent pour la cuisine. Que cela soit le sucré ou la salé, les plats traditionnels écossais ou d’autres spécialités d’europe, aucun plat ne lui résiste .
Sa nourriture est la plupart du temps riche, ses viandes et légumes mijotées ou bouillies.
Elle ne cuisine jamais épicé ou pimenté et rarement des spécialités non caucasiennes.
Elle accompagne toujours ses repas d’alcool, de jus ou de tisanes et trouvera toujours la boisson accompagnant au mieux son plat.

☀ Home sweet home:
La boutique-maison de Sunflower et d'Ambroise est remplie de fleurs fraiches et séchées, de plantes, de pierres brillantes, de mobiles suspendues, de petites objets, de plaids et de cousins.  La décoration est chargée, chaleureuse et accueillante et accueillies par l'odeur des tisanes et la mélodie douce d'un morceau de musique, les personnes réceptives à ce genre d'ambiance s'y sentent tout de suite comme dans un cocoon.

🌟 Sweet child o mine
Hope est belle comme une poupée de porcelaine, les yeux bleus, les cheveux longs et ondulés comme les blés.
Hope est joyeuse, Hope est polie, souriante, douce, attentive, docile, studieuse. Vive mais pas trop. Timide mais pas trop. Toujours gentille. Toujours parfaite, à aimer ce que Mamaidh aime : les jolies robes, la cuisine, les travaux manuels, être entourée, admirée.
Hope est un fantasme de fillette que Sunflower ne voit que par ce prisme car c’est ce que Mamaidh veut voir.
Elle n’existe pas autrement, pas selon ce qu’elle est réellement : Farouche, libre, solitaire, rêveuse.
Hope aimerait être capricieuse parfois. Pleurer, faire des colères mais Hope s’oublie, bien trop souvent, enfant trop mûre pour la jeunesse de son corps, attentive avant tout au bonheur de Mamaidh.
Elle est ainsi Hope, née pour n'être qu'un rôle, bébé Reborn de Maman.
Elle n'est qu'un objet qui lui appartient .
Wilfried
IRL
INRP
STATS
Wilfried
Votre rang ici
# Mar 22 Aoû - 7:14
Bonjour madame Leaning On The Everlasting Arms - Sunflower 2842046465
Très hâte de voir ce que tu vas écrire, les petits spoilers sont déjà inquiétant mais eh, c'est l'essence de ce forum. Bon courage pour la suite de l'écriture

Leaning On The Everlasting Arms - Sunflower 3585672838
Sunflower
IRL
INRP
STATS
Sunflower
Votre rang ici
# Mer 25 Oct - 13:19
Et après BEAUCOUP TROP LONGTEMPS, j'ai fini cette fiche /o/
J'espère qu'elle et Sun' vous plairont !

Et Sun' est pas trop inquiétante ça va krkrk . Elle est juste un peu triste sur certains points !
Forsaken
IRL
INRP
STATS
Forsaken
Votre rang ici
# Mer 25 Oct - 22:36
Fiche validée
Je mets ici MON PETIT COMMENTAIRE.

Oh lala, quelle jeune femme. J'aime particulièrement ta plume avec Sunflower, et les thématiques abordées que je trouve extrêmement intéressantes. Elle est à la fois si simple et complexe, et j'adore cette ambiguïté.
J'ai hâte de voir ce qu'elle donnera en jeu, et quoi de mieux que Forsaken pour te valider 👀

Brefouille, félicitation pour cette fiche < 3
Et zééé parti !!!

Bravo champion.ne, tu as passé la partie la plus difficile quand on commence avec un nouveau personnage !
Les informations concernant ton personnage rejoignent automatiquement les bottins.
Tu peux néanmoins nous décrire ton lieu d'habitation ou de travail ou nous proposer un prédefini/scénario [ICI] .
Pour terminer, n'oublie pas de mettre l'image additionnelle sur ton profil ainsi que de générer ta fiche de personnage . N'hésite pas par ailleurs à faire une demande de RP ou de liens spécifiques [ICI].
Pour terminer, n'oublie pas de générer ta fiche de personnage sur ton profil et n'hésite pas à faire une demande de RP ou de liens spécifiques [ICI].

Bon jeu, bon flood et bienvenue à Espero !
IRL
INRP
STATS
Contenu sponsorisé
#



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum