Bonvenon al

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal





Wilfried
IRL
INRP
STATS
Wilfried
Votre rang ici
# Mer 23 Aoû - 17:47
Wilfried
▬ Surnom : Wilfried
Son prénom, tout simplement.
▬ Age : Entre 30 et 35 ans
Il est né en 1917.
▬ Entrave : Syndrome de Stress Post-Traumatique & Culpabilité
La guerre, les camps et ses horreurs l’ont marqué au fer rouge.
▬ Groupe : Parenovico
N’a pas voulu savoir, se sait trop peu stable, a peur de ce qu’il pourrait découvrir, l’ignorance est la promesse d’une vie plus douce et pleine de désillusions.
▬ Nationalité : Allemand
A vécu la montée du nazisme, l’horreur de la guerre et le reste, il répète qu’il n’a jamais voulu tout ça, mais il n’a jamais rien dit pour l’en empêcher.
▬ Genre : Masculin
Ne s’est jamais questionné.
▬ Orientation : Demi-hétérosexuel et demi-hétéroromantique
En vérité, ça n’a plus tant d’importance, il n’a aimé qu’une seule personne, elle n’est pas là aujourd’hui mais ses sentiments sont encore toute à elle, et uniquement à elle.
▬ Religion : Protestant
Très croyant, plus par tradition que par réelle réflexion sur la religion, il va à l'office tous les dimanches matins, prie, se confesse mais pas sur tout ce qu’il fait ou a pu faire dans sa vie.
▬ Poste : Tanneur, maroquinier, bottier et cordonnier
Ĉe la ŝuisto, qu’il est écrit sur la devanture de son magasin.
▬ Lieu d'habitation : Domo
Son commerce au rez-de-chaussée, son appartement au premier.
▬ Date d'arrivée : Mois 6, jour 13 - 1949
▬ Avatar : Caleb Widogast - Critical Role

Caractère :
▬ Travailleur
▬ Perfectionniste
▬ Minutieux
▬ Organisé
▬ Lâche
▬ Anxieux
▬ Apathique
▬ Réservé
▬ Taciturne
▬ Bon-vivant
Listing RP
Premiers pas | Ft. La Strigo
Vague à l'âme | Ft. Gargantua
Perdu dans les bois | Ft. Olive

En bref
En arrivant à Espero, Wilfried ne se souvenait que de peu de choses. Wilfried, son prénom. Et Marlène. Marlène, une lueur au milieu de l’Enfer.

Wilfried dira qu’il n’a jamais voulu la guerre, que ce n’était pas de sa faute. Qu’il a subi, comme beaucoup d’autres. Pourtant, elle existe encore dans le fond de sa mémoire. Et les bruits, et les chars, et les tanks, et les coups de fusil. Les crimes de guerre, il en a commis. C'était les ordres, mais ça ne résout rien. Ça ne résout pas les maisons brûlées, les villages pillés, les civils fusillés ou pendus, les Juifs déportés. Wilfried a regardé, mais il n'a rien dit. Wilfried a agi, mais il n'a pas contesté. C'était eux ou moi.

Wilfried dira qu'il l'a mérité. Le camps de prisonniers, le travail forcé. Et la peur, le froid, la faim, la maladie. Il avait l'impression qu'il ne s'en sortirait jamais, mais qu'il l'avait bien mérité. Que ce n'était rien, et que ce n'est pas ces six années de servitude qui pourront expier ses crimes.

▬▬▬▬
Wilfried, ça reste encore dans le fond de sa mémoire, ça revient dans ses rêves et surtout dans ses cauchemars. Il a peur des bruits, il a peur des chiens - un rien le ramène sur le front ou dans les camps. Il a encore sur la langue le goût de la boue et du sang, l'odeur des cadavres en putréfaction et de la poudre des canons.

Wilfried, ça reste encore dans le fond de sa mémoire. Le visage de ces gens, il se souvient des détails, il se souvient des scènes. Ils sont nombreux, trop nombreux - des hommes, des femmes, des enfants. Qu'il ait agi ou non, Wilfried a le sang de milliers d'innocents sur ses mains.

▬▬▬▬
Wilfried, voilà plus de onze ans qu'il s'est réveillé à Espero. Parmi les premiers, arrivé seulement six mois après la découverte de ce lieu. Il se souvient des visages et du peu de personnes qu’il y avait là. Il se souvient, des arrivées, des disparitions, des départs. Il se souvient surtout de son désir de vie normale. Parce que Wilfried, il n'a jamais rien demandé de plus que cela. Il a ouvert une boutique, et il fait des chaussures. Il s'en satisfait - il ne sait faire que ça de toute façon.

Wilfried attend le Jugement Dernier. Il sait qu'il finira par y passer, et il sait où il terminera son existence. Ce ne sera pas une surprise, alors il attend. Mais parfois, il se demande tout de même ce qu'est devenue Marlène.

Carnet d'adresses
Wilfried ▬ Carnet d'adresse E0lk
La Strigo
▬▬▬▬
Il est celui qui l'a guidé, une fois arrivé par ici. Qui l'a aidé à s'intégrer, qui l'a aidé à tenir. Un bon ami, peut-être ? Ils n'étaient pas spécialement proches, pourtant Wilfried l'a pleuré lorsqu'il est parti. Il l'a pleuré comme on pleure un ami parti trop tôt.
Wilfried ▬ Carnet d'adresse Peterl10
Peter
▬▬▬▬
Un homme qui ne l'appréciait pas, sans qu'il n'en sache l'origine. Puis il s'en est souvenu. Ils s'en sont souvenus. Il s'est excusé - désolé je ne voulais pas, je ne le voulais - et ils ont appris à se pardonner.
Wilfried ▬ Carnet d'adresse 8xmr
Alice
▬▬▬▬
La fille de la Strigo, qui ne l'aime pas comme elle n'aime que peu de personne il est vrai. Il ne s'en formalise pas, quand bien même il ne comprend pas d'où lui vient cette drôle de jalousie. Il essaie de la chausser, c'est bien assez.
Wilfried ▬ Carnet d'adresse 21-6410
Gargantua
▬▬▬▬
Professeur d'école et pilier de comptoir. Ils se connaissent sans se connaître, pour la convenance. Gargantua, il y a pourtant un malaise léger qui tourne autour de lui, sans qu'il ne parvienne à y poser le doigt.
Wilfried
IRL
INRP
STATS
Wilfried
Votre rang ici
# Mer 23 Aoû - 17:48
+1 et c'est parti Wilfried ▬ Carnet d'adresse 1864400015



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum